Vous souhaitez tailler une haie ou un arbre fruitier dans les règles de l’art. Vous aimerez nourrir vos plantes à fleurs avec du compost ou les protéger avec du BRF. Vous pensez à pleins de choses, mais vous n’avez pas le temps ou vous avez peur de mal faire.

Les prestations

  • Taille raisonnée
  • Taille des fruitiers
  • Taille de formation de jeunes plants, taille d’entretien (haies, têtards, tête de chat, …)
  • Débroussaillage
  • Elagage et abattage
  • Broyage des déchets vers. Le broyat (BRF) est retourné au plantes.
  • Apport de BRF et compost
  • Dépistage de maladies, traitements curatifs biologiques et prévention

Je porte une attention particulière à laisser un chantier propre, j’effectue donc systématiquement un passage au souffleur.

Je prends soin de vous faire discret: Mes outils sont souvent électriques et silencieux et j’utise uniquement de l’essence Alkylate ; un carburant très pur dont la combustion est plus propre.

Par conviction je n’utilise pas de produit chimique de synthèse et je trouve des solutions naturelles.

Vous êtes intéressés ?

Particuliers (crédit d’impôt de 50%*) et entreprises, profitez de mes services dans vos jardins, campings, restaurants, parcs, domaines, …

Tarifs de base :
250€ TTC la journée (7h)
150€ TTC la demi-journée
 

* Le crédit d’impôt est accessible aux particuliers payant leurs impôts en France. Si vous ne payez rien, vous seriez remboursé. Lors de votre déclaration de revenus, vous déduisez la moitié du montant de la facture. Pour chaque prestation d’entretien, je vous remettrai une facture agréé par un organisme de services à la personne qui vous permettra de réaliser ces démarches.

 

Pourquoui la 'taille raisonnée' ?

Comme tout être vivant les plantes disposent d’un système physiologique fragile. Toute intervention doit être réfléchie et mesurée pour ne pas mettre en péril le bon développement de la plante. Tailler oui, et il faut savoir pourquoi, où et comment ! Ceci demande une bonne connaissance du fonctionnement des plantes et de la précision.

Le taille-haie n’est donc pas l’outil de plus approprié. L’utilisation de cet engin coupe les rameaux et les feuilles à n’importe quel endroit et sous n’importe quel angle. De nombreuses plaies parsèment les plantes, qui s’en retrouvent affaiblis. Après une dizaine d’années, la haie est en mauvais état (particulièrement visible sur les haies de résineux/thuyas) : verte à l’extérieur et morte à l’intérieur

Arbres ornementaux, fruitiers, arbustes, plantes vivaces; La taille raisonnée s’applique sur tous les végétaux Ils souffriront moins et auront plus d’énergie pour donner de bons fruits et de belles fleurs.
 

Contactez-moi pour connaître mes conseils.