Passionné par les effets que l’eau a sur nous et la vie dans le jardin je réalise des bassins ornementaux, de baignade ou de rétention des eaux pluviales. Toujours avec les mêmes principes : Simplicité et durabilité.

Anti-stress

Profitez de la faune locale, les auxiliaires, qui passe dans le jardin.

Les moustiques

En l’absence un point d’eau central dans le jardin, les moustiques vont chercher un peu partout dans leur périmètre pour des endroits humides. Malheureusement, ces endroits ne sont pas hospice aux prédateurs naturelles des larves des moustiques. Souvent ils ont besoin de plus d’eau. Avec un bassin, vous créez en fait un piège gigantesque: Pourquoi chercher un petit reste d’eau si le paradis est juste là. Les moustiques se regroupent dans cette abondance d’eau. Là leurs prédateurs naturels les dévorent avec plaisir. Ce n’est donc pas vrai qu’un bassin cause plus des moustiques. Au contraire.

Préparez votre projet

Si vous souhaitez qu’un bassin soit un plaisir, ce projet se prépare. Il y a des minima et maxima à respecteur en termes de volume du bassin, du marais filtrant, du filtre mécanique. La pompe à eau, la pompe à air, le nobre de poissons sont également des facteurs à considérer. Le type de filtre mécanique ou simplement le positionnement de la pompe peuvent beaucoup influencer votre expérience.

Contactez-moi si vous êtes curieux.