Informaticien de formation initiale et d’origine flamande, j’ai décidé en 2015 de suivre une formation en adéquation avec mes valeurs évolutives. J’intègre un BP Aménagements Paysagers au CFPPA de Montpellier. Grace à l’approche alternative des formateurs je découvre vite l’influence négative que peuvent avoir nos gestes dans le jardin.

Je découvre pendant mes stages la rareté de jardiniers avec cette approche différente. De ma nature je veux savoir comment les choses fonctionnent. Plusieurs livres et documentaires me rendent sensible au bien-être et soin de la plante. Je décide alors de monter mon propre activité indépendante auprès de la coopérative d’activité Terracoopa fin 2016 pour partager ma passion avec les gens ressemblants. En plus je vois une opportunité pour montrer aux gens les avantages d’une vielle passion: les bassins ornémentaux.
 

Passionné par ces vastes univers du jardinage et de la nature, je lis quotidiennement des livres pour accroître mes connaissances et découvrir des nouveautés. Mon objectif : être un jardinier capable de comprendre les processus naturels pour concevoir, aménager et entretenir avec soin vos jardins, offrir un service de qualité et partager mes connaissances avec des clients et futurs jardiniers.

Découvrez la charte avec mes principes et valeurs